Section Basketball

Par Guillaume Grolleau, publié le jeudi 27 décembre 2012 15:12 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2015 16:52

En 6ème et 5ème, le Collège St-Joseph propose à ses élèves une Option BASKETBALL.

FONCTIONNEMENT

L’inscription, en début d’année, engage l’élève à respecter la Charte de l’activité (voir document ci-joint).
Les élèves  de l’Option BASKETBALL (au nombre de 11 pour cette année 2013/2014) se réunissent chaque lundi, à la salle de sports communale, de 16h00 à 18h00, sous la direction de M. Grolleau.
Motivation, état d’esprit, assiduité et maintien des résultats scolaires sont des facteurs obligatoires pour la participation à l’Option.

• Prendre du plaisir,
  • Progresser et s’épanouir dans l’activité,
  • Avoir des réussites au Collège,
  • Faire preuve d’esprit sportif.

Il n’est ainsi nullement question de compétition ou de concurrence au sein du groupe.

CONTENUS

Chaque semaine, les élèves pratiquent l’activité sur une séance d’entraînement d’1h30 en respectant un corps de séance établi :

• Echauffement: travail des fondamentaux par le jeu,
  • Etirements,
  • Exercices Techniques,
  • Mise en application : collectif ou pré-collectif.

TOURNOI

Plusieurs fois dans l’année, les élèves des deux options sportives du Collège (FOOTBALL & BASKETBALL) se réunissent pour un tournoi convivial mélangeant les deux disciplines.
L’occasion de partager un bon moment entre sportifs motivés!