Le mot de la directrice

Par ANNE MARIE HITROP, publié le lundi 20 janvier 2014 09:14 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2016 14:54

31 août 2016 : fin des travaux... 1er septembre 2016 : rentrée !

Voilà une année qui marque le début d’une nouvelle ère. Le collège a fait peau neuve. Mu par la nécessité de la mise aux normes, le collège Saint Joseph a pris quelques couleurs que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur et c’est dans un établissement rutilant que les 270 élèves répartis dans 11 classes ont fait leur rentrée.

D’une entrée plus accueillante aux façades colorées, en passant par un préau qui a laissé sa place à un hall lumineux sans oublier les salles de Sciences et d’informatique, c’est un véritable dynamisme qui a été insufflé sur le collège. Les élèves ne s’y sont pas trompés et ont investi très rapidement les lieux.

Mais au-delà des murs, l’important c’est ce qui se vit à l’intérieur  et comme les autres années, les projets fleurissent pour tous les niveaux et dans tous les domaines avec une équipe à la fois exigeante et bienveillante ouverte à tous et soucieuse du développement de chacun. Je souhaite que chaque enfant qui arrive puisse cheminer dans le respect des valeurs qui sont les nôtres, grandir dans le respect et la confiance. Notre collège a une taille humaine c’est sans doute ce qui en fait la force et la particularité.

En naviguant sur le site vous pourrez découvrir les richesses de ce qui se vit au quotidien au collège Saint Joseph.

A tous je souhaite une belle année scolaire.

Anne-Marie Hitrop

Chef d’établissement