I.D.D.

Itinéraire De Découverte (I.D.D.)

Par EMELINE JADAUD, publié le mardi 19 mars 2013 11:12 - Mis à jour le lundi 30 novembre 2015 10:07

Les I.D.D., c’est quoi ?

C’est la réalisation d’un projet sur plusieurs mois en lien avec 2 matières.
Le travail se fait en groupe, 1h30 par semaine.
Ce travail conduit à une réalisation, une production: journal du collège, blog météo, représentation de théâtre (photos), jeux de société en anglais, maquette de maison écologique …).

Les I.D.D., c’est pour qui ?

C’est pour tous les élèves de 5ème et de 4ème.

Les I.D.D., à quoi ça sert ?

• à apprendre autrement,
  • à mener un projet du début à la fin,
  • à développer l’autonomie,
  • à travailler en groupe,
  • à prendre confiance, se valoriser.

Un parcours spécifique en 4ème : l’I.D.D. alternance

Pour des jeunes moins motivés par l’école (8-9 élèves maximum), ce parcours est  l’occasion de découvrir le milieu professionnel.
Les élèves  pourront en effet  visiter des lycées aux filières variées, découvrir diverses entreprises et effectuer des stages.
Un temps fort du parcours : l’immersion, pour une journée, dans un lycée professionnel (photo) de leur choix.