Sciences de la Vie et de la Terre (S.V.T.) - Cycle 4

Sciences de la Vie et de la Terre (S.V.T.)

Par LAURA FERRAND, publié le jeudi 31 janvier 2013 16:21 - Mis à jour le mardi 8 décembre 2015 09:55

Au collège, les Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) sont enseignées 1h30 par semaine.

La salle de S.V.T.

L'objectif de l'enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre est de comprendre le monde. Il s'agit d'expliquer le réel.

Plusieurs parties du programme sont étudiées en classe, différentes en fonction des niveaux.

Tout au long du collège, les élèves ont l'occasion de réaliser différentes activités en classe.

• Ils utilisent notamment du matériel spécifique à la matière comme le microscope optique, la loupe binoculaire ou du matériel à dissection.
  • Des activités sur le terrain sont aussi organisées dans le cadre du programme (sortie à la ferme en 6ème, sortie géologique en 5ème).
  • Certains travaux peuvent également être effectués par les élèves chez eux (réalisation d'un herbier en 6ème).