Tutorat

Par admin collegestjosephlemay, publié le vendredi 22 février 2013 09:43 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2013 15:05

Le TUTORAT  est  un dispositif adapté aux élèves rencontrant des difficultés (sur le plan  scolaire, relationnel, de l’organisation,...) qui complète  les autres dispositifs d’aide proposés au collège.

Le TUTORAT peut:
•    Permettre à l’élève de donner du sens à ce qu’il fait et vit au collège de manière quotidienne,
•    Favoriser un temps d’écoute privilégié et individualisé sous forme d’entretiens réguliers et de suivis ponctuels ou permanents,
•    Donner l’occasion à l’élève de faire le point sur sa situation et sur les problèmes qu’il rencontre,
•    Apporter une chance à l’élève de transformer l’image qu’il a de lui et lui redonner confiance.

Ce suivi individuel est proposé à l’élève et sa famille.
Son organisation et sa progression s’effectuent en concertation avec l’équipe pédagogique.
Chaque élève est accompagné par un enseignant volontaire : le TUTEUR .