Culture des Religions

Par ANNE MARIE HITROP, publié le lundi 30 novembre 2015 09:05 - Mis à jour le lundi 7 décembre 2015 09:34

A destination des élèves de 6ème, les cours de « culture des religions » ont pour objectif une ouverture sur les 3 grandes religions monothéistes : Judaïsme, Islam, Christianisme.

Les enfants découvrent, à raison d'une heure tous les 15 jours, ces 3 religions. Des intervenants sont invités au cours de l’année pour parler de leur expérience.

Jeudi 3 décembre : nous avons accueilli Monsieur Lazarus qui nous a parlé du judaïsme. Il a témoigné de son histoire et a répondu aux nombreuses questions des élèves de 6èmesur les habitudes alimentaires, les rites, la religion, le quotidien des Juifs. Il a surtout fait passer un beau message de tolérance.

Nous aurons également un temps d’échange avec un témoin musulman et un témoin chrétien.