Depuis quelques semaines, les élèves volontaires du niveau 5ème sont à pied d’œuvre. En effet, la 4ème édition du concours de maquettes est lancée. Seul ou à plusieurs, ils bricolent et peaufinent les derniers détails de leurs maquettes. Peinture, polystyrène, bois, plastique et autres matériaux recyclés sont détournés afin de créer le paysage le plus réaliste. Le thème de cette édition est le suivant : paysage de ville ou de campagne dévasté par une catastrophe naturelle. Quatorze maquettes sont attendues parmi lesquelles des volcans, des inondations, des tornades ou encore un tsunami.

L’ensemble des élèves du collège votera pour les trois maquettes les plus réussies. Ces créations seront ensuite exposées lors des portes ouvertes qui auront lieu le samedi 15 janvier prochain. Enfin, une cérémonie de remise des prix récompensera l’ensemble des élèves impliqués.

Merci encore à l’ensemble des élèves investis dans ce concours d’avoir consacré de leur temps libre pour ce projet ! Bravo à tous !