Mardi 11 janvier, les élèves de 4ème ont participé à une rencontre avec Mme Pellerin-Goubaud, avocate au barreau d’Angers. Elle est intervenue en lien avec les cours de Français.

En effet, les élèves ont lu une nouvelle de Didier Daeninckx, « Le salaire du sniper » et doivent écrire une plaidoirie ou un réquisitoire pour défendre ou accuser un des suspects du meurtre de Yohcka, à la fin de la nouvelle. Mme Pellerin-Goubaud a donc présenté son parcours pour devenir avocate, son travail au quotidien auprès de ses clients et son rôle dans les procès notamment en cours d’assises quand des meurtres sont jugés. Elle trouve que c’est un métier passionnant par son côté humain, et très varié. Elle n’est pas là pour juger ses clients mais pour les aider à défendre leurs droits. Les 4ème ont été attentifs et curieux pour mieux comprendre son travail et pouvoir ainsi se mettre plus facilement dans la peau d’un avocat pour écrire.