Pour la deuxième année consécutive, les élèves latinistes du niveau 4ème ont redonné vie au Latin grâce à une correspondance entamée avec les élèves du collège Saint-Louis de Jallais. L’objectif était de faire la connaissance d’un ou de plusieurs élèves de 4ème faisant aussi du Latin, et de se souhaiter une bonne année !

Les élèves ont donc appris à se présenter, à parler de leur famille et de leurs passions en Latin !

Une fois leur lettre écrite, ils ont réalisé une « capsa », c’est-à-dire une boîte de transport dans laquelle ils ont déposé leur lettre ainsi que quelques friandises !

C’est enfin avec un grand plaisir que les élèves ont reçu leur capsa avec les lettre de leurs correspondants. Est donc venu ensuite le moment de traduire afin de faire connaissance avec leurs camarades !

Un beau projet qui fait vivre le Latin et qui créé des liens inter-établissements !