A.P.E.L. (Association des Parents d’Enseignement Libre)

L’A.P.E.L. du Collège Saint-Joseph du May sur Èvre, regroupe des parents soucieux d’apporter une dynamique, un regard supplémentaire au Collège et à l’équipe éducative par son soutien à diverses actions en faveur des élèves.

Elle porte les projets suivants :

• Ventes diverses, fouées et autres selon les périodes de l’année scolaire,
  • Participation aux portes ouvertes du Collège Saint-Joseph afin de créer du lien et de la convivialité entre les familles,
  • Organisation de soirées d’informations sur divers sujets qui préoccupent les familles en lien avec la scolarité des jeunes collégiens.

Votre adhésion à cette association peut permettre de renforcer notre équipe pour offrir aux enfants et aux familles du collège un accueil toujours plus chaleureux et une aide logistique ou financière pour accompagner les projets éducatifs proposés.

Votre adhésion est donc très importante !

N’hésitez pas, venez nous rejoindre pour apporter une aide très appréciable au Collège à destination des enfants.

Présidente : Mme Nadège HODE

Secrétaire : Mme Marylise POUVREAU

Trésorière : Mme Julie GOUIN

Membres : Mme Delphine CHEVALIER, Mme Annabelle DOIEZIE, Mme Frédérique VEILLET, Mme Valérie NICOLAS, M.Mickaël RICHARD, Mme Amélie PERDRIAU, Mme Anne FERCHAUD, Mme Mélanie CANEVET, Mme Marie GERMON, Mme Angélique DUFEIL, Mme Lolita ASTAGNEAU, Mme Noémie FERRAT.

Pour plus de renseignements, merci de contacter le Collège.

Bulletin d’adhésion disponible en téléchargement, en bas de page.

O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)

L’O.G.E.C. du Collège, en co-responsabilité avec le chef d’établissement, assure la gestion des ressources financières du collège (contributions des familles, forfaits de l’État et du département, subventions diverses).

Il assure également la gestion du personnel d’administration, de service, de surveillance, d’entretien et de ménage dont il est l’employeur.

Les membres de l’O.G.E.C. sont des personnes bénévoles, élues lors d’une Assemblée Générale. Ils participent à la vie de l’établissement et favorisent le bien-être des élèves en élaborant avec le chef d’établissement des projets d’investissements mobiliers ou immobiliers tout en veillant à l’entretien et la mise en conformité des locaux.

En partageant ainsi du temps, des idées et des compétences, chaque parent peut apporter sa pierre à l’édifice, pour le bien des enfants.

Présidente : Claude OUVRARD

Secrétaire : Catherine AUBIN

Trésorier : Nicolas MARTIN

Membres : Christelle BOUYER, Anne-Claire CHOTARD, M.DOUET, Annie GAUDIN, Nicolas GEINDREAU, Frédéric PAVAGEAU, Mme PONSOLLE, Benoît THOMAS.

Pour tout renseignement, merci de contacter le Collège.