La Pastorale se vie au quotidien dans le travail sur les valeurs telles que le respect des uns et des autres, la tolérance entre tous les acteurs du collège.

Elle est également abordée de manière plus approfondie, lors de différentes actions :

• 2 temps forts dans l’année pour les 6ème et les 5ème, organisés en commun avec le Collège voisin du réseau géographique ;
  • 1 heure de catéchisme par quinzaine pour les élèves volontaires des 6ème et 5ème, avec la préparation de la Profession de foi pour ceux qui le souhaitent (6ème) et des autres sacrements (Baptême) ;
  • 1 temps fort pour les 5ème organisé avec les autres élèves des écoles et collèges du réseau.

Temps Forts à venir :

• NOËL pour tous !     Jeudi 21 décembre 2023, 17h30, au Collège St-Joseph du May avec le Collège St-Louis de Jallais.
  • Bol de riz !          Lundi 25 mars 2024 avec l’Association don de solidarité Madagascar
  • PÂQUES !          Mardi 4 avril 2024, 17h30, au sein du Collège St-Louis de Jallais.