Tutorat

Le TUTORAT est un dispositif adapté aux élèves rencontrant des difficultés (sur le plan scolaire, relationnel, de l’organisation,…) qui complète les autres dispositifs d’aide proposés au collège.

Le TUTORAT peut:
• Permettre à l’élève de donner du sens à ce qu’il fait et vit au collège de manière quotidienne,
• Favoriser un temps d’écoute privilégié et individualisé sous forme d’entretiens réguliers et de suivis ponctuels ou permanents,
• Donner l’occasion à l’élève de faire le point sur sa situation et sur les problèmes qu’il rencontre,
• Apporter une chance à l’élève de transformer l’image qu’il a de lui et lui redonner confiance.

Ce suivi individuel est proposé à l’élève et sa famille.
Son organisation et sa progression s’effectuent en concertation avec l’équipe pédagogique.
Chaque élève est accompagné par un enseignant volontaire : le TUTEUR .