Dans le cadre d’un partenariat avec l’Espace Senghor et en lien avec le cours de français, les élèves de 4ème C ont participé à un atelier d’écriture avec l’artiste Kwal.

Musicien, chanteur, auteur-compositeur mais aussi auteur de spectacle, cet artiste pluriel a proposé aux élèves de s’interroger sur la figure du héros et sur les voyages, leur permettant ainsi de laisser place à leur imagination. Les élèves ont pu expérimenter plusieurs formes d‘écriture (textes argumentatifs, portraits chinois …) et ont pu partager leurs idées et leurs impressions par petits groupes tout au long de ces exercices.

Chacune des quatre séances d’écriture a été ponctuée par la lecture des productions des élèves ainsi que par celle de biographies de personnes inspirantes.

Enfin, la dernière séance a été consacrée à la mise en voix des différentes rédactions des élèves, leur permettant alors de prendre conscience de la variété et de la richesse de leurs productions.

Un grand merci à l’artiste Kwal d’avoir accepté de venir partager et éveiller les élèves sur cet univers artistique.