Le numérique au collège

Vous trouverez sur cette page des informations concernant Elyco et Ecole Directe au collège. Vous trouverez également des modes d’emploi afin de vous aider si besoin est. N’hésitez pas à contacter le collège en cas de problème de connexion par exemple.

Elyco

Il s’agit de l’Environnement Numérique de Travail du collège.

On peut s’y connecter via le module « Connexion » situé en haut à droite du site du collège.

Cela permet de visualiser l’emploi du temps des élèves mais également le cahier de texte numérique de la classe.

Chaque élève possède son propre code Elyco. Il doit le suivre tout au long de son cursus scolaire. Il est donc important de le conserver précieusement.

Pour les familles, un login et un mot de passe provisoires vous ont été remis lors de votre arrivée au collège.

Vous devez cliquer dans le lien ci-après pour changer vos codes :

Si besoin : E-Lyco : Mode d’emploi !

Ecole Directe

On peut s’y connecter via le module « Ecole Directe » situé en haut à droite du site du collège.

Cela permet de visualiser les résultats de l’élève (notes et/ou compétences), la vie scolaire (retards, absences et sanctions) ainsi que les factures.

Pour les familles, un login et un mot de passe provisoires vous ont été remis lors de la réunion de rentrée.

Si besoin : Ecole Directe : Mode d’Emploi !