Un concours de nouvelles fantastiques a été organisé entre les collèges Saint-Louis de Jallais et Saint-Joseph du May-sur-Èvre. La remise des prix, aboutissement de ce projet de plusieurs mois, a eu lieu le jeudi 18 février 2021.

Entre novembre et décembre les élèves ont rédigé des nouvelles fantastiques par groupes de trois autour d’un objet de la vie quotidienne. Début janvier, les élèves ont corrigé leur nouvelle sur informatique.

En février, chaque classe de 4ème a élu ses trois meilleures nouvelles. Les neuf nouvelles élues ont été envoyées au collège Saint-Louis. En retour, nos élèves ont reçu les neuf meilleures nouvelles de ce collège et ont pu voter pour leurs nouvelles préférées.

Les élèves du collège Saint-Louis ont élu les trois meilleures nouvelles de notre collège.

Félicitations aux gagnants mais aussi à tous les élèves de 4ème pour leur investissement et leurs idées qui nous ont fait frémir !

Et pour garder une trace de ce beau projet, un recueil par classe sera édité pour le CDI du collège !