Une opération bol de riz s’est tenue pour la 1ère fois au collège St Joseph le 25 mars 2024.

Ainsi une assiette de riz avec sauce tomate, accompagnée d’une compote et d’une mise à disposition de fruits ont été proposé aux élèves demi-pensionnaires. La valeur du bol alimentaire par élève a été reversée en totalité à l’Association Solidarité Don D’Espoir, ce Vendredi 20 septembre 2024 par la remise du chèque œuvrant entre autres pour le fonctionnement de l’école « Source d’Espoir » à Ambilombe à Madagascar.

Les responsables de l’Association Solidarité Don D’Espoir étaient venus présenter les conditions de vie et de scolarité des écoliers malgaches vivant en brousse. Cela a permis à nos élèves que bien se nourrir est un droit fondamental, alors que tous les enfants dans le monde ne mangent pas à leur faim.