Ce Jeudi 28 Mars 2024, la championne Amandine BROSSIER est venue rendre visite à son ancien collège avant son « départ » pour les JO, où on espère la voir sur le plus de podiums possibles.

Lors de cette rencontre, Amandine nous a présenté son parcours dans son sport qui est l’athlétisme plus précisément le 400 mètres maintenant. Elle est championne de France indoor en 2020, 2021 et 2024, demi-finaliste aux JO de Tokyo.

Elle fait également partie de l’équipe de relais 4 x 400 m féminin et mixte.

Lors de sa présentation, elle a fait circuler : ses médailles, ses chaussures, un « témoin » de relais et ses dossards qu’elle portait lors de ses courses.

Amandine a évoqué son emploi du temps, sa préparation physique et mentale, son régime alimentaire où encore sa vie professionnelle en dehors de l’athlétisme.

Elle nous a aussi expliqué le déroulement de ses entrainements et le fait qu’elle ait commencé l’athlétisme à 19 ans !

La rencontre s’est terminée par une séance d’autographes.

On lui souhaite plein de courage et de réussite pour les JO !! Nous serons tous derrière nos téléviseurs pour l’encourager !

Encore Merci Amandine !!

Le Club JO