Image1.jpg Le mardi 16 janvier 2018 Alexandre Blaise, journaliste, est venu nous parler de son métier dans le cadre du projet « Classe presse ». Ce projet est un concours organisé par le Courrier de l’Ouest proposé aux collégiens de Maine et Loire.

S’INITIER A LA VIE DE JOURNALISTE POUR ECRIRE UN ARTICLE…

Pendant près d’une heure et demie, le journaliste a bien voulu répondre à toutes nos questions :

• Comment devient-on journaliste ?
  • Comment se déroule ses journées ?
  • Quel salaire pour un journaliste ?

Cette rencontre a eu lieu au CDI en compagnie de Mme Merlet (professeur documentaliste) et Mme Pilâtre (professeur de français).

M. Blaise reviendra dans quelques semaines pour nous expliquer plus en profondeur comment écrire un article de journal sur un thème de notre choix et comment préparer une interview.

Nous le remercions de sa venue et nous serons ravi(e)s de le revoir pour écrire notre article qui paraîtra peut être sur le site du Courrier de l’Ouest.