Ce Vendredi 22 Mars 2024, Thierry Joussaume, un athlète paralympique de tir à l’arc est venu au collège du May/Evre. Il est intervenu auprès des élèves de 5ème, 4ème et 3ème. Les élèves de l’atelier JO avaient préparé au préalable des questions.

Il nous a présenté son matériel, son parcours, sa vie personnelle, son travail, ses plannings d’entrainements et ses compétitions. Son calendrier est bien chargé.

Il est champion d’Europe en 2023 au tir à l’arc à poulie.

Certains ont pu essayer son arc et se sont rendus compte qu’il était lourd et que c’était dur de tirer.

Sa dernière compétition s’est déroulée à Dubaï pour obtenir un ticket pour les JO, et nous avons appris qu’il s’est qualifié pour les JO qui auront lieu début Septembre !

Bravo à lui et tous derrière lui pour l’encourager !

Merci à Thierry pour avoir pris le temps de venir nous voir et partager sa passion.

Le Club JO