Dans le cadre de l’année des jeux olympiques, il a été proposé à l’ensemble des élèves du collège de participer au Challenge Minute Basket qui s’est déroulé le Jeudi 16 Mai 2024.

Les élèves souhaitant participer à cette opération devaient démarcher des parrains au sein de leurs familles et connaissances qui s’engageaient à verser la somme de leur choix pour chaque panier de basket marqué par son filleul sur une durée de 1 min.

Ce Jeudi 5 septembre 2024, a eu lieu la remise du chèque pour l’association Carisport, en compagnie des responsables de l’association et des élèves ainsi que du professeur concernés par cette action solidaire. Cette argent a pour objectif d’apporter une aide caritative permettant la réinsertion de personnes handicapées ou défavorisés.

Une autre partie de l’argent récolté servira à financer les différents projets pédagogiques de l’établissement, selon les souhaits des élèves.

Bravo à tous !